L'Ombre du Galiléen

L'Ombre du Galiléen

10,00 €


  • Éditeur : Cerf
  • Poids : 224 g
  • Nombre de pages : 270 pages
  • Dimensions : 12 cm X 18 cm
  • Année : 24/04/2015
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782204104517

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

L'Ombre du Galiléen

Gerd Theissen


Jérusalem, sous les Romains. Un jeune Juif, André, manifeste contre l'occupant. Arrêté par la police de Ponce Pilate, il lui faut accepter de devenir espion.

Sadducéens, pharisiens, zélotes, esséniens et nazaréens, nouveaux venus : sa mission de renseignement va le faire plonger au coeur de l'ébullition religieuse du Second Temple. Au long de son enquête, André va devoir mettre ses pas dans ceux d'un mystérieux Galiléen. Un dénommé Jésus...

C'est tout un monde que ressuscite, avec science et passion, ce roman vrai qui, de succès international, est devenu un classique.

L'avis de La Procure

Quel beau livre pour découvrir Jésus ! Il se présente comme une fiction. Le narrateur juif, pris dans une rafle, est relâché par Pilate à condition de faire pour lui une enquête sur ce Jésus dont tout le monde parle. Cet « espion » se met en route, il arrive toujours juste après le départ de Jésus, il ne le rencontre pas, mais il recueille l'effet qu'il a produit. Vous apprendrez beaucoup sur le monde juif où vivait Jésus et, en cercles concentriques, vous l'approcherez, lui, avec grande émotion.



 Professeur de Nouveau Testament à l'université de Heidelberg, Gerd Theissen est l'un des meilleurs connaisseurs des sociétés qui ont vu naître le christianisme. Il est également l'auteur de Psychologie des premiers chrétiens - Héritages et ruptures et La religion des premiers chrétiens.

Donnez votre avis

L'Ombre du Galiléen

L'Ombre du Galiléen

L'Ombre du Galiléen

Gerd Theissen

Donnez votre avis