Vieillir - Un temps pour grandir

Vieillir - Un temps pour grandir

16,00 €


  • Éditeur : Cabédita
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Poids : 200 gr
  • Dimensions : 15 x 22 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782882957146

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




    Vieillir… un verbe qui fait peur. Dans notre société occidentale, il évoque en effet immédiatement des pertes successives. Et, surtout, qui dit «vieillir» pense forcément au terme de l’existence, à cette mort qui nous attend tous. Mais assigner ces seules caractéristiques à la vieillesse, n’est-ce pas réducteur ? N’y aurait-il pas d’autres images à faire surgir ? La vieillesse peut-elle aussi, peut-elle encore, être synonyme d’éclosion, de croissance ?

    En dialoguant avec des textes bibliques, ce livre propose de changer de regard et de découvrir des pistes pour une vie aussi pleine et entière que possible, jusqu’au bout.

    Cet ouvrage est né du désir de rendre hommage aux générations «d’en dessus» et de leur donner ou de leur redonner une place, d’un point de vue théologique aussi, que le jeunisme ambiant tend trop souvent à leur refuser.
    Il s’adresse à toute personne qui veut bien prendre conscience que vieillir est l’affaire de chacun comme de tous: nous pouvons commencer à construire notre vieillesse bien avant de nous «sentir vieux».

    Que ce soit à titre individuel ou dans l’ensemble de la société, le moment est venu de donner un sens à cette longue, voire toujours plus longue phase de notre vie, et de lui conférer une dimension d’espérance.

Donnez votre avis

Vieillir - Un temps pour grandir

Vieillir - Un temps pour grandir

Donnez votre avis