Mes voies ne sont pas vos voies

Mes voies ne sont pas vos voies

18,00 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 425 gr
  • Nombre de pages : 312
  • Dimensions : 15x22
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782755002188

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Nik Ripken a côtoyé des disciples de Jésus-Christ partout dans le monde, des montagnes du Kentucky jusqu’au coeur de la guerre somalienne. Il a connu la réalité de la souffrance dans sa propre famille et en situation de guerre, et affronté la destruction de tout ce qu’il se sentait appelé à faire, au point de se sentir parfois submergé par le mal. Comment peut-on dire que Dieu est bon au sein de telles ténèbres ? Comment peut-on dire que le Christ est victorieux alors que des amis proches meurent en martyrs ? Le Christ a-t-il vraiment toute autorité lorsque les circonstances disent le contraire ?

D’une Somalie en ruine les Ripken se sont rendus dans plus de 60 pays pour entendre l’histoire de plus de 600 hommes et femmes qui ont appris à être suffisamment forts et prêts pour marcher avec Jésus dans un environnement de persécution. Ces croyants témoignent, aux côtés de tous ceux de la Bible, qu’ils ne regrettent pas d’être restés attachés à Jésus, même au prix de leur vie, de celle de leur conjoint, de celle de leurs enfants.

Comment la foi peut-elle survivre, sans parler de grandir, dans des lieux de vie qui sont noyés de péché et de désespoir ? Les lecteurs de ce livre, aux côtés de l’auteur, se mettront à l’écoute des croyants persécutés et apprendront d’eux « comment suivre Jésus, comment l’aimer et comment marcher avec lui jour après jour ». Certains penseront qu’il vaut mieux vivre comme le monde que de faire les choses absurdes que Jésus nous demande parfois de faire. Mais sommes-nous plus heureux dans notre situation présente que ceux qui marchent sur les chemins de ténèbres les plus fous ? Que faut-il en conclure ? Ce sont ces questions qu’aborde ce livre.

Nik Ripken est un spécialiste de la situation de l’Église chrétienne persécutée en contexte musulman. Il a plus de vingt-cinq ans d’expérience missionnaire, en particulier en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Il est l’auteur de nombreux articles et mène, avec son épouse, des recherches approfondies sur l’Église persécutée et les croyants d’arrière-plan musulman dans une soixantaine de pays.

Donnez votre avis

Mes voies ne sont pas vos voies

Mes voies ne sont pas vos voies

Donnez votre avis