Quand le pardon transcende la tragédie - Les amish et la grâce

Quand le pardon transcende la tragédie - Les amish et la grâce

18,01 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 400 g
  • Nombre de pages : 293 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2014
  • ISBN : 9782755002119

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Quand le pardon transcende la tragédie

Les amish et la grâce

Auteurs : David Weaver-Zercher – Steven Nolt – Donald Kraybill

Lundi 2 octobre 2006. un homme s’introduit dans l’école amish de Nickel Mines, en Pennsylvanie, et tire froidement sur dix fillettes âgées de 6 à 13 ans : cinq meurent et les cinq autres sont très grièvement blessées.

Quand le pardon transcende la tragédie raconte l’histoire incroyable de la réaction de la communauté amish à cette terrible tuerie, l’histoire d’un pardon inattendu qui bouleversa le monde entier.

Quand il est question des amish, on s’en tient souvent aux clichés et autres images pittoresques : ce sont des personnes attachées à un passé révolu, qui refusent les technologies modernes, se déplacent en chariots, portent la barbe et des chapeaux. Mais il y a beaucoup plus à apprendre d’eux, comme nous le fait découvrir ce récit de la tragédie de Nickel Mines et de leur réaction à ce drame. Le pardon collectif et offert sans condition par la communauté amish au tueur et à sa famille – étonnante attitude empreinte d’amour et de compassion – nous donne un aperçu de ce que sont les amish et de la manière dont ils vivent leur foi.

Ce livre examine les nombreuses questions que soulève cet événement à propos des convictions religieuses qui ont conduit les amish à pardonner si rapidement. dans un monde où les religions engendrent souvent violence et vengeance, le pardon inattendu des amish nous amène à réfléchir sur nos convictions et motivations profondes en la matière et vient nous interroger sur nos propres réactions, sentiments et comportements lorsqu’on nous fait du tort ou face à la violence en général.

Note 
2019-07-28

J'ai été interrogé sur le pardon

Dans un monde où les religions engendrent souvent la violence et la vengeance, le pardon inattendu des amish m'a amené à réfléchir sur mes convictions et motivations profondes en la matière, et m'a interrogé sur mes propres réactions et comportements lorsqu'on me fait du tort, ou face à la violence en général. Un livre très émouvant.

    Note 
    2019-06-12

    Ça m'a interpellée

    Animés par leur foi en Christ, dans une attitude pleine d'amour et de compassion, ils ont offert un pardon collectif et inconditionnel au tueur et à sa famille, au point de visiter régulièrement sa veuve et ses parents.
    Le chapitre 7 va aux racines du pardon chez les amish : l'engagement de disciples qui suivent Jésus, Matthieu 18 et la pratique du pardon, le Notre Père, ainsi que le rapport fort entre le pardon de ses péchés reçu de Dieu et celui qu’on accorde aux autres. Le chapitre 9 montre que le pardon est chez eux concrètement mis en pratique, dans l'éducation des enfants, le renoncement à soi-même, la pratique du jeûne, etc.
    Le pardon inattendu des amish m’amène à réfléchir sur mes convictions et motivations profondes, et m’interroge sur mes propres réactions, émotions et attitudes lorsqu'on me fait du tort, ou face à la violence en général.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Quand le pardon transcende la tragédie - Les amish et la grâce

      Quand le pardon transcende la tragédie - Les amish et la grâce

      Donnez votre avis