A l'écoute de la Parole de Dieu

A l'écoute de la Parole de Dieu

9,48 €

-50%

18,96 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 352 g.
  • Nombre de pages : 320 p.
  • Dimensions : 13 x 19.5 x 1.7 cm
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782755001730

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

A l'écoute de la Parole de Dieu

 

ADAM PETER

 

 

Force est de constater que si les rayonnages des librairies foisonnent de livres sur la spiritualité, bien peu de ces ouvrages voient dans la Bible elle-même une source de spiritualité ou accordent une quelconque attention à ce qu'elle enseigne sur le sujet.

 

Lacune que vient combler ce volume de Peter Adam qui montre que la Bible est, en matière de spiritualité, un don remarquable de Dieu, une source majeure et un guide sûr pour le chrétien.

 

Et comme la Bible elle-même y invite, il met aussi en évidence les autres sources auxquelles puiser pour alimenter notre vie spirituelle : le monde créé, la prière, la communion fraternelle et les sacrements.

 

 

Peter Adam est titulaire d'un master en Nouveau Testament et d'un doctorat en théologie systématique sur le thème de " l’imitation du Christ dans la théologie de Dietrich Bonhoeffer".

 

Après avoir occupé le poste de principal du Ridley College à Melbourne (Australie) de 2002 à 2012, il est désormais chanoine de la cathédrale Saint-Paul à Melbourne.

Note 
2020-05-08

Encourager la spiritualité "biblique"

Peter Adam a écrit un livre excellent sur le sujet de la spiritualité. Il ne s'est pas concentré sur toutes les significations de ce mot, mais seulement sur la spiritualité biblique.
Il nous encourage à restaurer une "spiritualité de la Parole". Il explique les trois écoles de spiritualité (catholique, évangélique et quaker) et dit privilégier la position évangélique. Il insiste sur les outils de la théologie biblique pour encourager une spiritualité fondée sur la Parole dans la Bible. Il cite des chapitres détaillés de l'Ancien et du Nouveau Testament qui indiquent que la parole de Dieu est la source de la spiritualité. Après avoir parlé de Calvin et de la tradition réformée, il montre le contraste entre Adam et le pouvoir de la parole entendue et lue, par rapport aux représentations visuelles. Enfin il donne des exemples de spiritualité biblique saine. Je recommande vivement ce livre que j'ai beaucoup aimé, car c'est une tentative brillante pour encourager la spiritualité vivante et biblique.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

A l'écoute de la Parole de Dieu

A l'écoute de la Parole de Dieu

Donnez votre avis